Escape game de Noël en CP

20/12/2019

Ce jeudi, les CP ont reçu une mission de Basile, le chef des lutins : il fallait retrouver le code permettant d'ouvrir la pièce dans laquelle est cachée la hotte du Père Noël. 

 

En effet, le Père Noël, bien embêté, parce qu'il aura besoin de sa hotte le 24 décembre, a laissé une après-midi à Basile pour le retrouver. 
 

C'est pourquoi, il a demandé aux élèves de CP de Madame Julie de l'aider à résoudre plusieurs énigmes (jeux de logique, lecture, jeux mathématiques...). 

 

6 équipes ont été formées : les flocons, les lutins, les cadeaux, les pères Noël, les bonhommes de neige et les sapins... Et c'est parti pour les recherches !!!

 

 

 

 

 

 

 Bonne nouvelle, la mission a été réussie pour toutes les équipes ! Le code a été trouvé et le Père Noël pourra distribuer ses cadeaux le 24 décembre !

Ouf !! Tout le monde est soulagé ! 

 

 

 

 

 

Pour terminer, nous avons envoyé un mail à Basile pour lui communiquer le code secret. Par la poste, nous avions peur que ça n'arrive pas à temps ! 

 

"Bonjour Basile,

On a réussi les énigmes et nous avons trouvé le code pour ouvrir la salle où il y a la hotte du Père Noël. Le code, c’est 1219.

Merci pour les énigmes et les indices.

Joyeux Noël Basile.

Au revoir,

Les élèves de CP de Mme Julie."

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Articles Récents

06/07/2019

05/07/2019

Please reload

Mentions légales