working in the rain...

La cinquième semaine d'école à la maison s'est terminée sous la pluie.

Une certaine forme de lassitude semble s'installer au sein des familles puisque, globalement, je reçois peu de retours des travaux d'élèves : une petite dizaine. Ce qui montre bien là que l'apprentissage à dû mal de s'affranchir d'un contact réel entre enseignant et enseignés.

Toutefois, il nous faudra poursuivre cette forme de travail unilatérale jusqu'à la fin de l'année.

Je rappelle que sur le drive de la classe, je laisse dans les répertoires les documents nécessaires au travail des enfants pour la semaine. Certaines fiches sont utiles sur 2 semaines. En revanche, une fois terminées, les anciennes fiches sont déplacées dans un sous dossier intitulé "anciennes fiches". Ainsi, ces fiches restent accessibles aux familles dont l'organisation de l'école à la maison diffère de la semaine traditionnelle (lundi, mardi, jeudi, vendredi).


Suite au sondage envoyé il y a quelques jours, certaines familles ont émis le souhait de faire retrouver à leur enfant le chemin de l'école pour terminer l'année scolaire.

En équipe pédagogique, nous nous y employons et madame la directrice, vous communiquera le fruit de notre réflexion très prochainement.


Cette semaine, j'avais proposé le thème d'Arts Visuels de la chambre de Van Gogh avec la technique de la touche mais, cette fois-çi, aux feutres. Voici les travaux de la classe.






41 vues0 commentaire