Bonjour,
ci-dessous les devoirs de vendredi :
CE2
Conjugaison : l'imparfait des verbes du 1er et du 2ème groupe : lire la leçon OF p.72 + bilan (drive).
Conjugaison : l'imparfait des verbes avoir et être (avec moi sur zoom ou en télétravail) : lire et connaître la conjugaison des 2 verbes + OF p.74-75, exercices 2 - 3 et 5 (zoom ou télétravail) + exercices 7 et 9 en travail individuel.
Calcul : Comprendre le sens de la division : groupements (dernière séance) : lire la leçon OM p.68 + fiche bilan (drive) à compléter entièrement.
Lecture-compréhension : "Les cygnes sauvages" de Kochka MF p.84-85. Répondre aux questions des parties : Je comprends bien le texte et Je comprends encore mieux.
CM1
Vocabulaire : les contraires : relire la leçon sur les préfixes (drive) puis découverte OF p.178, continuer par la lecture de la leçon (drive). Dans OF p.178-4179, exercices 1 - 2 et 4. Pour la présentation de l' exercice 1 (... ; ...) , pour l'exercice 4, vous devez tout copier puis souligner ce qu'on vous demande.
Nombres : Utiliser des fraction dans des situations de partage : lire la leçon OM p.30, exercice 11 p.31 + OM p.36, au choix 1 problème 1 étoile et au choix 2 problèmes 2 étoiles. Vous avez le droit d'utiliser la calculatrice.
Mesures : les contenances : lire la leçon OM p.130 + exercices 7 ou 8 + 10 et 12. N'oubliez de convertir les contenances en fonction de l'unité écrite dans les questions. Utilisez le tableau de conversion.
CM2
Vocabulaire : les niveaux de langage : Rappel : il existe 3 niveaux de langage : familier, courant et soutenu après lire la leçon (drive), OF p.190-191, exercices 1 - 3 et 6. Utiliser le dictionnaire. Pour l'exercice 6, si vous ne trouvez pas dans votre dictionnaire, taper le synonyme du verbe "rouspéter" sur internet.
Problèmes : Reconnaître des situations de proportionnalité : lire la leçon OM p.98, exercices 5 p.99 + fiche (drive)
Calcul : additionner des nombres décimaux : lire la leçon OM p.78 + OM p.88, exercice 3 et 5. Pour l'exercice 3, vous devez tout écrire.
Bon courage à tous et bon weekend.
M. Franck
Comments