Bonjour à tous,
le programme de la journée :
CE2
Conjugaison : l'imparfait des verbes en -er comme chanter et en -ir comme finir : lire la leçon OF p.72 + exercices 6 - 7 et 8. Pour les exercices 6 et 7, il faut écrire tous les phrases. Pour le 8, repérer les verbes conjugués du texte au présent sur un brouillon pour ne pas oublier de conjuguer des verbes à l'imparfait.
Nombres : les nombres jusqu'à 99 999 (1) : Lire, écrire et décomposer ; lire la leçon + fiche d'entrainement (1) (drive)
Lecture-compréhension : "Les cygnes sauvages (2)" de Kochka : lire puis répondre aux questions de la partie Je comprends bien le texte et Je comprends encore mieux.
CM1
Vocabulaire : les synonymes : lire la leçon (drive) + bilan (drive).
Mesures : Les contenances : OM p.130, découverte + lire la leçon Om p.130-131 + exercices 1 - 2 et 3. Pour ces 3 exercices, vous pouvez écrire que les réponses.
Nombres : Utiliser des fractions dans des situations de partage et de mesure : lire la leçon OM p.30 + OM p.31, exercices 4 à 8. La reproduction des schémas n'est pas obligatoire. Par contre, n'oubliez pas d'écrire des phrases réponses comme ce sont des problèmes sauf pour le 8.
CM2
Vocabulaire : les homonymes : lire la leçon + fiche d'entrainement n°1 (drive)
Nombres: Passer de la fraction décimale au nombre décimal : lire la leçon OM p.34 + exercices 3 - 4 et 5. Pour l'exercice 3, les graduations de taille moyenne correspondent au dixièmes et les petites graduations correspondent au centièmes. Pour l'exercice 5, voir l'aide sur le drive.
Calcul mental : Ajouter un nombre décimal à un nombre entier : séance 2 (drive)
Calcul : Additionner des nombres décimaux : lire la leçon OM p.78, OM p.79,exercice 7 + OM p.88, exercices 2 et 5. Pour le 5, chercher les compléments à 10 ou à 100 avec les parties décimales pour les ajouter ensemble entre les parenthèses.
Bon courage et bon weekend prolongé à tous.
M. Franck
Comments