J'espère que vous avez passé un bon mercredi.
Voici le travail de jeudi et vendredi.
Bon courage !
FIL ROUGE DE LA SEMAINE:
Poésie: Vous trouverez dans le dossier partagé : "la fleur de l'amitié".
Vous avez toute la semaine pour recopier (en vous appliquant) cette poésie sur une feuille de classeur ou de cahier et pour faire un dessin.
Cette poésie est à apprendre (quelques vers chaque jour et dans la mesure du possible).
Vous pouvez vous enregistrer et m'envoyer votre récitation par mail.
jeudi 14/05
Rituels du matin
- La date du jour
- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.
Nous sommes le 112ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).
- Dictée de la semaine : N'hésitez pas à repérer les "pièges" dans chaque phrase (lettres muettes, marque du pluriel, doublement de consonnes...)
Je pose le râteau sur le sol du jardin potager.
Il fait chaud.
Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.
LECTURE
"En route pour la Chine"
Livre de lecture p 82 à 89:
- Relecture des épisodes 5 et 6 (pages 82 à 85)
Fichier de lecture étincelles bleu p 70:
- exercice 1: dicter les mots : il est, cela, beau, petit, mais, sous.
Lire J21
MATHEMATIQUES
flash 142
Technique de l'addition en colonne sans retenue:
pour les parents, voir la vidéo: "explication de l'enseignante" (dossier partagé)
pour les enfants, voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CU7klUtX4iw
s’entraîner sur l'ardoise: 73+12, 23+4+21, 54+33, etc
s’entraîner avec la fiche 56A
En autonomie pour les plus rapides: Fichier de mathématiques: pages 116-117
Rallye écriture: image n°14 (dossier partager)
Vendredi 15/05
Rituels du matin
- La date du jour
- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.
Nous sommes le 113ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).
- Dictée de la semaine :
Je pose le râteau sur le sol du jardin potager.
Il fait chaud.
Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.
LECTURE
Le son "o":
- trouver des mots où on entend le son "o", les écrire (dictée à l'adulte) et mettre en évidence les différentes graphies: o, au, eau.
en lien regarder la vidéo: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-o-et-ses-graphies.html
Fichier de lecture étincelles vert p 66:
Laisser votre enfant lire seul les consignes.
Lire V 25 (dossier partagé)
MATHEMATIQUES
Compter jusque 100 (voire plus si vous voulez).
Dictée de nombres : 75, 35, 18, 81, 20, 27, 98, 41, 90.
Technique de l'addition en colonne sans retenue:
revoir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CU7klUtX4iw
s'entrainer sur l'ardoise: 35+12, 27+41, 53+13, etc
fiche: 56B
En autonomie pour les plus rapides: Fichier de mathématiques: pages 116-117
Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »
Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php
Bon Week-end!
Commenti