J'espère que vous avez passé un bon week-end.
On entame la semaine 7, voici le travail de lundi et mardi.
Bon courage !
FIL ROUGE DE LA SEMAINE: (La vidéo sera dans le dossier partagé au plus tard dimanche soir.)
Poésie: Vous trouverez dans le dossier partagé : "Fleur de l'amitié".
Vous avez toute la semaine pour recopier cette poésie sur une feuille de classeur ou de cahier et pour faire un dessin.
Cette poésie est à apprendre (dans la mesure du possible...).
Lundi 11/05
Rituels du matin
- La date du jour
- Compléter le calendrier (dans le porte-vues) : jour + météo.
Vous pouvez noter à la date du 8 mai : fin de la seconde guerre.
- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.
Nous sommes le 110ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).
- Dictée de la semaine : N'hésitez pas à repérer les "pièges" dans chaque phrase (lettres muettes, marque du pluriel, doublement de consonnes...)
Je rencontre un lapin sur le chemin.
Je range ma peinture et mes timbres dans mon casier.
Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.
LECTURE
"En route pour la Chine"
Livre de lecture p 82 à 85:
- Observer les illustrations et émettre des hypothèses sur la suite de l'histoire.
- Lecture de l'épisode 5 (pages 82 à 85)
Fichier de lecture étincelles bleu p 68:
- exercice 1: dicter les mots : une attaque, le temps, le courage.
Rappeler qu'il faut s'aider du premier mot pour écrire le mot dicté.
Lire J20 n°3
MATHEMATIQUES
Dictée de nombres : 15, 65, 78, 84, 20, 37, 90, 61, 96.
Flash 139 (dossier partagé)
Lire et écrire les nombres jusqu'à 99:
Visionner de nouveau la vidéo et manipuler si besoin: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/nombres-de-80-a-99.html
S’entraîner avec "Leçon 52-1" (dossier partagé) sur l'ardoise ou sur une feuille de brouillon. Ne pas hésiter à écrire les calculs.
Faire la fiche "52 A" (dossier partagé). Si vous avez imprimé la fiche, la coller dans le cahier bleu. Si vous n'avez pas d'imprimante, recopier les calculs dans le cahier bleu.
GRAPHILETTRE
La lettre A page 31 n°1, 2, 3, 4
Mardi 12/05
Rituels du matin
- La date du jour
- Compléter le calendrier (dans le porte-vues) : jour + météo.
- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.
Nous sommes le 111ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).
- Dictée de la semaine : (dictée à faire dans le cahier bleu avec la présentation habituelle)
(fichier audio dans le dossier partagé) :
Je rencontre un lapin sur le chemin.
Je range ma peinture et mes timbres dans mon casier.
Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.
LECTURE
"En route pour la Chine"
Livre de lecture p 86 à 89:
- Observer les illustrations et émettre des hypothèses sur la suite de l'histoire. Vous pouvez poser des questions "qu'est-ce que Tom aperçoit? Où est-il ? A votre avis, que pense-t-il?"
- Lecture de l'épisode 6 (pages 86 à 89)
Fichier de lecture étincelles bleu p 69:
Laisser votre enfant lire seul les consignes.
Lire J21 n°1 (à coller dans le cahier vert).
MATHEMATIQUES
Compter jusque 100 (voire plus si vous voulez).
Lire et écrire les nombres jusqu'à 89:
S’entraîner avec "leçon 52-B" (dossier partagé)
Fichier de mathématiques: pages 112-113
Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »
Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php
J'ai également ajouté quelques documents que votre enfant peut faire en autonomie dans le dossier partagé.
Bon Mercredi!
Comments