top of page

Semaine 7 : 11/05 et 12/05

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

On entame la semaine 7, voici le travail de lundi et mardi.

Bon courage !


 

FIL ROUGE DE LA SEMAINE:

Poésie: Vous trouverez dans le dossier partagé : "la fleur de l'amitié".

Vous avez toute la semaine pour recopier (en vous appliquant) cette poésie sur une feuille de classeur ou de cahier et pour faire un dessin.

Cette poésie est à apprendre (quelques vers chaque jour et dans la mesure du possible).

Vous pouvez vous enregistrer et m'envoyer votre récitation par mail.


 

Lundi 11/05

Rituels du matin


- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 110ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine : N'hésitez pas à repérer les "pièges" dans chaque phrase (lettres muettes, marque du pluriel, doublement de consonnes...)

Je rencontre un lapin sur le chemin.

Je range ma peinture et mes timbres dans mon casier.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE

"En route pour la Chine"


Livre de lecture p 82 à 85:

- Observer les illustrations et émettre des hypothèses sur la suite de l'histoire.

- Lecture de l'épisode 5 (pages 82 à 85)

Fichier de lecture étincelles bleu p 68:

- exercice 1: dicter les mots : une attaque, le temps, le courage.

Rappeler qu'il faut s'aider du premier mot pour écrire le mot dicté.


Lire J20 n°3


MATHEMATIQUES

Dictée de nombres : 15, 65, 78, 84, 20, 37, 90, 61, 96.

Flash 139 (dossier partagé)


Lire et écrire les nombres jusqu'à 99:

S’entraîner avec "Leçon 52-1" (dossier partagé) sur l'ardoise ou sur une feuille de brouillon. Ne pas hésiter à écrire les calculs.


Faire la fiche "52 A" (dossier partagé). Si vous avez imprimé la fiche, la coller dans le cahier bleu. Si vous n'avez pas d'imprimante, recopier les calculs dans le cahier bleu.

GRAPHILETTRE

La lettre S page 46 n°1, 2, 3, 4

 

Mardi 12/05

Rituels du matin

- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 111ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine : (dictée à faire dans le cahier jaune avec la présentation habituelle)

(fichier audio dans le dossier partagé) :

Je rencontre un lapin sur le chemin.

Je range ma peinture et mes timbres dans mon casier.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE

"En route pour la Chine"


Livre de lecture p 86 à 89:

- Observer les illustrations et émettre des hypothèses sur la suite de l'histoire. Vous pouvez poser des questions "qu'est-ce que Tom aperçoit? Où est-il ? A votre avis, que pense-t-il?"

- Lecture de l'épisode 6 (pages 86 à 89)

Fichier de lecture étincelles bleu p 69:

Laisser votre enfant lire seul les consignes.

Lire J21 n°1 (à coller dans le cahier vert).

MATHEMATIQUES

Compter jusque 100 (et plus si vous voulez).


Lire et écrire les nombres jusqu'à 89:

S’entraîner avec "leçon 52-B" (dossier partagé)


Fichier de mathématiques: pages 112-113

 

Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »

 

Bon Mercredi!


232 vues0 commentaire
bottom of page