top of page

Semaine 6 : 04/05 et 05/05

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

On démarre une nouvelle semaine, voici le travail de lundi et mardi.

Bon courage !



Lundi 04/05

Rituels du matin


- La date du jour

- Compléter le calendrier (dans le porte-vues) : jour + météo.

Vous pouvez noter à la date du 1er mai : fête du travail.


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 106ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine : (dictée à faire dans le cahier bleu avec la présentation habituelle)

(fichier audio dans le dossier partagé) :

Je joue aux petits chevaux.

J'ai peur de rater mon bus dans une heure.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE

"En route pour la Chine"


Livre de lecture p 78 à 81:

- rappeler les personnages et raconter oralement ce que l'on se souvient des épisodes 3 et 4.

- relire les épisodes 3 et 4.

Fichier de lecture étincelles bleu p 67 :

-mots pour l'exercice 1: bien, avec, alors, comme, aussi, belle


Lire J20 n°1 et 2 (à coller dans le cahier vert)


MATHEMATIQUES

Activité "logique" (dossier partagé)


Rappel oral des doubles : demander à votre enfant, le double de 5, le double de 2, le double de 8, le double de 7, etc... (le but étant que votre enfant commence à automatiser le résultat des doubles).


Lire et écrire les nombres jusqu'à 89:

Les nombres à 2 chiffres qui commencent par 8 sont des nombres de la famille de quatre-vingts. On dit "quatre-vingts" car c'est aussi "20+20+20+20 c'est à dire 4 paquets de 20"


S’entraîner avec "leçon 51-1" (dossier partagé) sur l'ardoise ou sur une feuille de brouillon. Ne pas hésiter à utiliser du matériel.


Faire la fiche "51 A" (dossier partagé). Si vous avez imprimé la fiche, la coller dans le cahier bleu. Si vous n'avez pas d'imprimante, recopier les calculs dans le cahier bleu.

GRAPHILETTRE

La lettre S page 46 n°1, 2, 3, 4

 

Mardi 05/05

Rituels du matin

- La date du jour

- Compléter le calendrier (dans le porte-vues) : jour + météo.

- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 107ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine : (la dictée sera faite dans le cahier bleu, vendredi prochain)

N'hésitez pas à repérer les "pièges" dans chaque phrase (lettres muettes, marque du pluriel, doublement de consonnes...)

Je rencontre un lapin sur le chemin.

Je range ma peinture et mes timbres dans mon casier.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE

Chercher des mots où on entend le son "in". Les écrire sur une feuille (dictée à l'adulte) et mettre en évidence les différentes graphies du son "in".

Fichier de lecture étincelles vert p 64


Lire V24 n°1 et 2 (dossier partagé)

MATHEMATIQUES

Compter jusque 100.

Dictée de nombres (sur l'ardoise ou sur une feuille de brouillon): 87, 82, 45, 81, 23, 89, 85, 42


Lire et écrire les nombres jusqu'à 89:

Revoir la vidéo

S’entraîner avec "leçon 51-2" (dossier partagé)


Fichier de mathématiques: pages 110-111

 

Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »

Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php

J'ai également ajouté quelques documents que votre enfant peut faire en autonomie dans le dossier partagé.

 

Bon Mercredi!


161 vues0 commentaire
bottom of page