semaine 6 : 04/05 et 05/05

On poursuit avec le travail de lundi et mardi.



Lundi 04/05

Rituels du matin


- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 106ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine : (dictée dans le cahier jaune, voir l'enregistrement dans le dossier partagé)

Je joue aux petits chevaux.

J'ai peur de rater mon bus dans une heure.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

LECTURE

"En route pour la Chine"


Livre de lecture p 78 à 81:

- rappeler les personnages et raconter oralement ce que l'on se souvient des épisodes 3 et 4.

- relire les épisodes 3 et 4.

Fichier de lecture étincelles bleu p 67 :

-mots pour l'exercice 1: bien, avec, alors, comme, aussi, belle


MATHEMATIQUES

"logique" (dossier partagé)


Rappel oral des doubles : demander à votre enfant, le double de 5, le double de 2, le double de 8, le double de 7, etc... (le but étant que votre enfant commence à automatiser le résultat des doubles).


Lire et écrire les nombres jusqu'à 89:

Les nombres à 2 chiffres qui commencent par 8 sont des nombres de la famille de quatre-vingts. On dit "quatre-vingts" car c'est aussi "20+20+20+20 c'est à dire 4 paquets de 20"


voir la vidéo: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/nombres-de-80-a-99.html

S’entraîner avec "leçon 51-1" (dossier partagé) sur l'ardoise ou sur une feuille de brouillon. Ne pas hésiter à utiliser du matériel.


Faire la fiche "51 A" (dossier partagé). Si vous avez imprimé la fiche, la coller dans le cahier jaune. Si vous n'avez pas d'imprimante, recopier les calculs dans la cahier jaune.

GRAPHILETTRE

La lettre S page 46 n°1, 2, 3, 4

Mardi 05/05

Rituels du matin

- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 107ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine : (la dictée sera faite dans le cahier jaune, vendredi prochain)

Je rencontre un lapin sur le chemin.

Je range ma peinture et mes timbres dans mon casier.

Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.


LECTURE

Chercher des mots où on entend le son "in". Les écrire sur une feuille (dictée à l'adulte) et mettre en évidence les différentes graphies du son "in".

regarder la vidéo: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonsemi-voyelle/decouvrir-les-sons-603771-et-339771-et-leurs-graphies.html

Fichier de lecture étincelles vert p 64


Lire V24 n°1 (dossier paratagé)

MATHEMATIQUES

Compter jusque 100.

Dictée de nombres (sur l'ardoise ou sur une feuille de brouillon): 87, 82, 45, 81, 23, 89, 85, 42


Lire et écrire les nombres jusqu'à 89:

Revoir la vidéo

S’entraîner avec "leçon 51-2" (dossier partagé)


Fichier de mathématiques: pages 110-111



Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »

2 sites sont aussi à votre disposition:

https://www.logicieleducatif.fr/indexcp.php

http://www.les-coccinelles.fr/sons.html

Bon Mercredi!


202 vues0 commentaire

Mentions légales