C'est reparti pour une semaine de travail.
Bon courage !
FIL ROUGE DE LA SEMAINE:
Anglais : Le vocabulaire du corps
Revisionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nouDkGtDPNk
Se concentrer cette semaine sur le corps:
Grâce à la vidéo, deviner les différentes parties du corps en anglais (mots dans le dossier partagé). Jouer avec votre enfant :
- vous nommez les parties du corps et votre enfant doit se toucher la partie correspondante;
- vous montrez une partie de votre corps et votre enfant doit la nommer.
Jeudi 18/06
Rituels du matin
- La date du jour
- Compléter le calendrier (dans le porte-vues) : jour + météo
- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.
Nous sommes le 129ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).
- Dictée de la semaine :
La grande branche est tombée dans la crique.
Dans ce trésor, j'ai trouvé un crabe.
Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.
LECTURE
Découverte de l'épisode 5 :
- Relire les épisodes 1 à 4.
-Décrire et interpréter l'illustration (p 116-121) : "Comment les loups réussissent-t-ils à grimper dans l'arbre? Quel est le loup qui supporte le plus de poids? Qu'est-ce que Pierre pourrait dire? A qui s'adresse-t-il?"
- Lire l'épisode 5.
Fichier de lecture étincelles bleu p 84:
Laisser votre enfant lire seul les consignes.
Lire J 26 n°2 (dossier partagé ou cahier vert). Coller la feuille dans le cahier vert.
MATHEMATIQUES
Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 58+9, 36+12+20.
Petits calculs (en ligne) à faire sur ardoise (soustraire des dizaines entières à un nombre) : 30-10, 60-30, 80-50, 35-20, 43-30.
Résoudre des problèmes de partage:
Demander à votre enfant de se remémorer les différentes étapes pour la résolution de problème: lire le problème, faire un schéma, écrire le calcul et rédiger la phrase réponse.
Proposer des cubes ou des jetons et des coupelles pour résoudre les problèmes en manipulant.
Entrainement: fiche 63 A B C (dossier partagé)
Rallye écriture: n°18 (dossier partagé)
Vendredi 19/06
Rituels du matin
- La date du jour
- Compléter le calendrier (dans le porte-vues) : jour + météo
- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.
Nous sommes le 130ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).
- Dictée de la semaine :
La grande branche est tombée dans la crique.
Dans le trésor, j'ai trouvé un crabe.
Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.
LECTURE
Découverte de l'épisode 6 :
- Relire les épisodes 1 à 5.
- Lire l'épisode 6 (p122-125).
Fichier de lecture étincelles bleu p 85:
Laisser votre enfant lire seul les consignes.
Lire J 26 n°1 (dossier partagé ou cahier vert). Coller la feuille dans le cahier vert.
MATHEMATIQUES
Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 54+19, 28+18.
Résoudre des problèmes de partage:
Faire un rappel de ce qui a été vu hier.
Proposer des cubes ou des jetons et des coupelles pour résoudre les problèmes en manipulant.
Fichier de mathématiques pages 136-137
Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »
Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php
J'ai également ajouté quelques documents que votre enfant peut faire en autonomie dans le dossier partagé.
Bon week-end.
Comments