Voici le travail de Jeudi et vendredi.
Bon courage !
FIL ROUGE DE LA SEMAINE:
Anglais: Le vocabulaire du corps
Visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nouDkGtDPNk
Se concentrer cette semaine sur le visage :
Grâce à la vidéo, deviner les différentes parties du visage en anglais (mots dans le dossier partagé). Jouer avec votre enfant :
- vous nommez les parties du visage et votre enfant doit se toucher la partie correspondante;
- vous montrez une partie de votre visage et votre enfant doit la nommer.
jeudi 11/06
Rituels du matin
- La date du jour
- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.
Nous sommes le 125ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).
- Dictée de la semaine :
Je ramasse des champignons à la campagne.
A la montagne, mon papa a gagné une coupe.
Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.
LECTURE
Découverte de l'épisode 4 de l'histoire du loup et la soupe aux pois :
-rappel et relecture de l'épisode 3
-A partir des illustrations pages 112 à 115, s'interroger:
"A ton avis que ressent Pierre?", "Que peut-il faire?", "Qu'est ce que les loups ont envie de faire?"
-lire l'épisode 4
Fichier de lecture étincelles bleu p 82:
Laisser votre enfant lire seul les consignes.
exercice 1: seulement, maintenant, s'inquiéter
Lire J 25 n°2 (dossier partagé ou cahier vert).
MATHEMATIQUES
Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 45+6+24, 67+22.
Flash 155 (dossier partagé)
Résoudre des problèmes additifs en 2 étapes:
Demander à votre enfant de se remémorer les différentes étapes pour la résolution de problème: lire le problème, faire un schéma, écrire le calcul et rédiger la phrase réponse.
Pour résoudre un problème, il faut parfois organiser sa recherche en 2 étapes. C'est comme s'il fallait résoudre 2 problèmes simples qui se suivent. Il faut chercher d'abord puis réfléchir à ce qu'il faut encore trouver pour répondre à la question posée.
Il peut y avoir plusieurs calculs à effectuer.
Mise en situation, recherche: fiche de recherche problème en 2 étapes (dossier partagé)
Utiliser du matériel si votre enfant en a besoin.
Entrainement: fiche 62 A et B (dossier partagé)
Rallye écriture: n°17 (dossier partagé)
Vendredi 12/06
Rituels du matin
- La date du jour
- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.
Nous sommes le 126ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).
- Dictée de la semaine : cahier jaune
Je ramasse des champignons à la campagne.
A la montagne, mon papa a gagné une coupe.
Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.
LECTURE
Episode 3 et 4 de l'histoire du loup et la soupe aux pois :
- Relecture des épisodes 3 et 4.
Fichier de lecture étincelles bleu p 83:
Laisser votre enfant lire seul les consignes.
exercice 1 : grand, petit, faire, déjà, quand
Lire J 25
MATHEMATIQUES
Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 38+14+23, 51+29.
Résoudre des problèmes additifs en 2 étapes:
Faire un rappel de ce qui a été vu hier.
Utiliser du matériel si votre enfant en a besoin.
Fichier de mathématiques pages 134-135
Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »
Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php
Bon week-end.
Comments