top of page

Semaine 11 : 11/06 et 12/06

Voici le travail de Jeudi et vendredi.

Bon courage !

 

FIL ROUGE DE LA SEMAINE:


Anglais: Le vocabulaire du corps

Se concentrer cette semaine sur le visage :

Grâce à la vidéo, deviner les différentes parties du visage en anglais (mots dans le dossier partagé). Jouer avec votre enfant :

- vous nommez les parties du visage et votre enfant doit se toucher la partie correspondante;

- vous montrez une partie de votre visage et votre enfant doit la nommer.


 

jeudi 11/06


Rituels du matin


- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 125ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine :

Je ramasse des champignons à la campagne.

A la montagne, mon papa a gagné une coupe.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE


Découverte de l'épisode 4 de l'histoire du loup et la soupe aux pois :

-rappel et relecture de l'épisode 3

-A partir des illustrations pages 112 à 115, s'interroger:

"A ton avis que ressent Pierre?", "Que peut-il faire?", "Qu'est ce que les loups ont envie de faire?"

-lire l'épisode 4


Fichier de lecture étincelles bleu p 82:

Laisser votre enfant lire seul les consignes.

exercice 1: seulement, maintenant, s'inquiéter


Lire J 25 n°2 (dossier partagé ou cahier vert).


MATHEMATIQUES

Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 45+6+24, 67+22.

Flash 155 (dossier partagé)


Résoudre des problèmes additifs en 2 étapes:

Demander à votre enfant de se remémorer les différentes étapes pour la résolution de problème: lire le problème, faire un schéma, écrire le calcul et rédiger la phrase réponse.


Pour résoudre un problème, il faut parfois organiser sa recherche en 2 étapes. C'est comme s'il fallait résoudre 2 problèmes simples qui se suivent. Il faut chercher d'abord puis réfléchir à ce qu'il faut encore trouver pour répondre à la question posée.

Il peut y avoir plusieurs calculs à effectuer.


Mise en situation, recherche: fiche de recherche problème en 2 étapes (dossier partagé)


Utiliser du matériel si votre enfant en a besoin.


Entrainement: fiche 62 A et B (dossier partagé)


Rallye écriture: n°17 (dossier partagé)


 

Vendredi 12/06

Rituels du matin

- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 126ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine : cahier jaune

Je ramasse des champignons à la campagne.

A la montagne, mon papa a gagné une coupe.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE

Episode 3 et 4 de l'histoire du loup et la soupe aux pois :

- Relecture des épisodes 3 et 4.


Fichier de lecture étincelles bleu p 83:

Laisser votre enfant lire seul les consignes.

exercice 1 : grand, petit, faire, déjà, quand


Lire J 25


MATHEMATIQUES

Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 38+14+23, 51+29.


Résoudre des problèmes additifs en 2 étapes:

Faire un rappel de ce qui a été vu hier.


Utiliser du matériel si votre enfant en a besoin.


Fichier de mathématiques pages 134-135

 

Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »

Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php


 

Bon week-end.


87 vues0 commentaire
bottom of page