top of page

Semaine 11 : 08/06 et 09/06

Le week-end est terminé, voici le travail de lundi et mardi.

Bon courage !

 

FIL ROUGE DE LA SEMAINE:


Anglais : Le vocabulaire du corps

Se concentrer cette semaine sur le visage :

Grâce à la vidéo, deviner les différentes parties du visage en anglais (mots dans le dossier partagé). Jouer avec votre enfant :

- vous nommez les parties du visage et votre enfant doit se toucher la partie correspondante;

- vous montrez une partie de votre visage et votre enfant doit la nommer.

 

Lundi 08/06


Rituels du matin


- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 123ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine :

Je ramasse des champignons à la campagne.

A la montagne, mon papa a gagné une coupe.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE


Découverte et structuration du son "gn":

- Trouver des mots comprenant le son "gn", les écrire (dictée à l'adulte) et mettre en évidence la graphie: gn.

Fichier de lecture étincelles vert p 71:

Laisser votre enfant lire seul les consignes.


Lire V 28 (dossier partagé ou cahier vert)


MATHEMATIQUES

Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 48+5+11, 22+69.

Petits calculs (en ligne) à faire sur ardoise : 18+6, 19+4, 27+5, 17+8, 24+6.


Mesurer des longueurs avec un règle graduée :

Comprendre la notion de segment : c'est une portion de droite délimitée par deux points, appelés extrémités du segment. (tracer des contrexemples sans extrémités).

Observer une règle graduée, montrer les graduations.

Expliquer l'utilisation de la règle graduée (détailler les étapes).

Feuille de recherche : les élèves mesurent les segments et trace des segments.


GRAPHILETTRES

La lettre V, page 26 n°1, 2, 3, 4 uniquement.

 

Mardi 09/06

Rituels du matin

- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 124ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine :

Je ramasse des champignons à la campagne.

A la montagne, mon papa a gagné une coupe.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE

Découverte de l'épisode 3 de l'histoire du loup et la soupe aux pois :

- Relecture des épisodes 1 et 2.

- Demander à votre enfant de proposer des explications :" Pourquoi Toinon renverse-t-elle le chaudron sur le loup alors que Pierre le tenait par les oreilles? Qu'est-ce qui a pu se passer?

-Lire l'épisode 3 (pages 110-111).

-Pour s'assurer que votre enfant ait compris, demander : "Comment le loup s'est-il échappé? Toinon a eu un réflexe, lequel? Quelle expression montre qu'elle a eu un réflexe?"

Fichier de lecture étincelles bleu p 81:

Laisser votre enfant lire seul les consignes.

Précision pour l'exercice 1 : un chaudron, une main, un éclair, une serrure.


Lire J 25 n°3


MATHEMATIQUES

Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 5+27, 25+35+10.

Flash 160 (dossier partagé)


Mesurer des longueurs avec un règle graduée :

Revoir la notion de segment : tracer des exemples et contrexemples de segments (sans extrémité, pas droit...), votre enfant doit dire si ce sont des segments ou non en justifiant sa réponse.

Rappel de l'utilisation de la règle graduée : au brouillon, demander à votre enfant de tracer un segment de 3 cm, 5cm...

Fichier de mathématiques : p 132 et 133.

 

Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »

Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php



 

Bon mercredi.


165 vues0 commentaire

Comments


bottom of page