Semaine 10 : 04/06 et 05/06

Voici le travail de jeudi et vendredi.

Bon courage !

FIL ROUGE DE LA SEMAINE:


Arts visuels: réaliser une oeuvre à la manière de Romero Britto.

N'hésitez pas à m'envoyer votre œuvre en photo pour que je puisse la partager sur le blog.

Poésie: "la fleur de l'amitié" de Katia Hacène

Anglais: les animaux: https://www.youtube.com/watch?v=_6HzoUcx3eo

Jeudi 04/05

Rituels du matin


- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 121ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine :

Les singes sont déjà dans la cage.

Je regarde cette jolie girafe.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

LECTURE


Les sons "j" et "g":

- mettre en évidence que la lettre g peut faire 2 sons selon la lettre qui suit. Soit "g" soit "j".

Donner des exemples (reprendre des mots des fiches V 26 et V 27)

Fichier de lecture étincelles vert p 70:

Laisser votre enfant lire seul les consignes. Pour l'exercice 1: genou, bougie, gilet, garagiste.


Lire V 27 n°3 (dossier partagé ou cahier vert).


MATHEMATIQUES

Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 67+13, 45+28.

Dictée de nombres: 34,87, 48, 23, 97, 14, 56.


Résoudre des problèmes additifs : recherche du tout ou d'une partie:

Même démarche que pour la leçon 46 du fichier (pages 100-101). Respecter les étapes de résolution d'un problème : lire le problème, utiliser du matériel si besoin, faire un schéma, écrire le calcul et faire une phrase réponse.

Dans cette leçon, il s'agit de trouver l'une des 2 parties.


Faire la fiche de recherche (dossier partagé) en utilisant du matériel pour aider votre enfant à visualiser le problème et l'aider dans sa recherche.

Il s'agit de trouver l'une des 2 parties: dans notre problème, les chevaux qui sont restés dans l'écurie. Calculs possibles: 24-6=... ou 6+....=24

S'entraîner en faisant les fiches 59 A et C.


Rallye d'écriture : Image n°16 (dossier partagé)

Vendredi 05/05

Rituels du matin

- La date du jour


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 122ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine : (dictée à faire dans le cahier jaune avec la présentation habituelle)

(fichier audio dans le dossier partagé) :

Les singes sont déjà dans la cage.

Je regarde cette jolie girafe.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

LECTURE

Episode 1 et 2 de l'histoire Le loup et la soupe aux pois :

- Relecture des épisodes 1 et 2 pour se rappeler l'histoire.

- Demander à votre enfant ce qu'il a compris.

Fichier de lecture étincelles bleu p 80:

Laisser votre enfant lire seul les consignes.

Précision pour l'exercice 1 : le mérite, un tourbillon, c'est proche.


Relire J 24


MATHEMATIQUES

Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 31+23+26, 23+51.