Semaine 10 : 01/06 et 02/06

Voici le travail de mardi.

Dans le dossier "Arts", vous trouverez les photos des œuvres des copains.

Bon courage !

 

FIL ROUGE DE LA SEMAINE:


Anglais: vidéo pour réviser les animaux (pig, duck, horse, sheep, cow, turkey) https://www.youtube.com/watch?v=_6HzoUcx3eo


Pour ceux n'ayant pas terminé :

Arts visuels: réaliser une oeuvre à la manière de Romero Britto.

N'hésitez pas à m'envoyer votre œuvre en photo pour que je puisse la partager sur le blog en fin de semaine.

Poésie: "la fleur de l'amitié" de Katia Hacène.

 

Lundi 01/06

Lundi de pentecôte.

Vous pouvez regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Evh4jyZriow

 

Mardi 02/06

Rituels du matin

- La date du jour

- Compléter le calendrier (dans le porte-vues) : jour + météo.

Faites le bilan du mois de mai (compter jours d'école, nombre de jours ensoleillés, nuageux...).

Nouvelle feuille pour le mois de juin que vous trouverez dans le dossier partagé.


- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral ou sur ardoise) : continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 120ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire les additions).

- Dictée de la semaine :

Les singes sont déjà dans la cage.

Je regarde cette jolie girafe.


Pour ces activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

LECTURE

Le son "j" :

Demander à votre enfant de trouver des mots où on entend le son "j".

Mettre en évidence les différentes graphies: j, g, ge.

Attention pour la lettre g et les voyelles qui la suivent: g-e, g-i mais on ajoute un e pour les lettres a, o, u (comme pour orangeade ou pigeon).

Regarder la vidéo: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-658-et-ses-graphies.html


Fichier de lecture étincelles vert p 69:

Laisser votre enfant lire seul les consignes.


Lire V 27 n° 1 et 2 (dans le dossier partagé ou porte-vues)


MATHEMATIQUES

Additions en colonnes à faire sur l'ardoise: 65+13, 43+24+16, 37+27

Flash 157 (dossier partagé)


Utiliser le tableau des nombres jusque 99:

Compléter le tableau des nombres (dossier partagé)


Mettre en évidence que:

-les nombres placés sur une même ligne ont le même chiffre des dizaines: pour passer d'une case à l'autre, on avance ou on recule de 1.

-les nombres placés dans une même colonne ont le même chiffre des unités: pour passer d'une case à l'autre, on avance ou on recule de 10.


Fichier de mathématiques pages 126-127


GRAPHILETTRES

La lettre M, page 33 n°1, 2, 3, 4 uniquement.

 

Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a toujours à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »

https://www.logicieleducatif.fr/indexcp.php

http://www.les-coccinelles.fr/sons.html

Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php


J'ai également ajouté quelques documents que votre enfant peut faire en autonomie dans le dossier partagé.

 

Bon mercredi.


90 vues0 commentaire