Bonjour,
Les devoirs pour la journée sont ci-dessous :
CM2
orthographe : les homophones quel(s); quelle(s); qu'elle(s) : lire la leçon (drive) + OF p.143, exercices 8 -9 et 10. Ecrire que les réponses pour chaque exercice.
Mesures : Mesures de contenances : découverte OM p.126, utiliser le tableau de conversion (drive) et la calculatrice + OM p.126-127, exercices 1 -2 et 7.
Calcul : la division à plusieurs chiffres : lire la leçon + OM p.73, exercices 3 - 4 et 10 (e à h).
Pour les exercices 3 et 10, utiliser la même technique opératoire que la semaine dernière, c'est-à-dire poser toutes les tables du diviseur au brouillon avec la calculatrice. Pour l'exercice 4, voir le drive pour les explications.
Calcul mental : diviser par 10, 100, 1 000 un nombre entier : leçon (drive) + fiche d'exercice 1 (drive)
CM1
orthographe : le féminin des adjectifs qualificatifs : découverte OF p.148 + lire la leçon (drive) + OF p.148-149, exercices 1 - 3 et 4. Exemple pour l'exercice 3 : longue : long . Ecrire que les réponses.
Calcul : Comprendre le sens de la division : Lire la leçon OM p.78 + OM p.79, exercices 10 - 11 et 12. Pour les exercices 11 et 12 voir le drive pour les explications.
Mesures : les masses : Découverte OM p.128 en utilisant le tableau de conversion (drive), convertissez toutes les masses en grammes + lire la leçon du livre + OM p.128, exercices 3 et 4 et OM p.133, exercice 14.
CE2
orthographe : le pluriel des noms : lire la leçon OF p.136 + OF p.137, exercices 6 - 7 et 8.
Calcul : la multiplication à deux chiffres : lire la leçon OM p.62, exercices 9 et 10 + fiche d'entrainement (drive).
Conjugaison : le futur des verbes dire, prendre, pouvoir et vouloir : lire OF p.68 + exercices 10 -11 et 12 p.69. Pour ces exercices, n'écrivez que les réponses.
Demain, je mettrai les corrections dans la journée.
Bon courage.
M. Franck
Kommentare