Mardi 28 avril. Jour 44

Bonjour les asticots.


"Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine


Il passait de chouettes vacances chez vous. Il se promenait de temps en temps en voiture ou traversait la ville à pieds sous le regard étonné des passants. Il participait à tous les goûters d'anniversaire. Il écoutait des centaines d'histoires. Il connaissait toutes les comptines et les chansons pour enfants. Il avait peur quand un petit jouet tombait dans son aquarium. ll sursautait quand une main toute baveuse se collait à sa fenêtre. Il savait tous les prénoms de l'école. Il avait chaque jour des dizaines de bonjour. Il trouvait le temps long pendant les récréations. Il savait parfaitement nager. Il savait compter. Il détestait le silence des week-ends. Il attendait avec impatience d'être le 1e avril, sa journée préférée. Il savait et gardait tous les secrets. Il riait de vos bêtises. Il se cachait et faisait des farces. Il aimait tourner en rond. Il adorait pouvoir avoir la chance de recommencer une nouvelle vie toutes les trois secondes.

Fripon, le poisson rouge le plus célèbre des écoliers (2009-2020)





Fripon était parti se confiner chez Mme Céline. Il adorait jouer avec ses enfants et était même devenu copain avec Filou, son chat.

Malheureusement, Mme Céline nous a annoncé pendant les vacances que Fripon était mort.

Cela faisait très longtemps qu'il était à l'école. Il avait 11 ans et c'est très vieux pour un petit animal comme lui.

C'est une triste nouvelle mais Fripon aura en tout cas vécu une très belle vie de poisson rouge. Rien de mieux que de pouvoir passer ses journées avec vous et d'aller à l'école tous les jours pour apprendre de nouvelles choses.


Je suis désolée d'avoir dû vous annoncer sa mort. On l'aimait bien notre petit Fripon.

Alors pour se changer les idées, j'ai une petite devinette. Elle est facile, même Mme Ludivine a trouvé la réponse !


Monsieur et Madame Bombeurre on un fils. Comment s'appelle t-il ?


Il se peut qu'il pleuve aujourd'hui.. Ce n'est pas trop grave, on va pouvoir mettre son ciré, sortir ses bottes de pluie et aller sauter dans les flaques d'eau ! C'est chouette aussi ! Bon, juste une journée.. on aimerait bien quand même que le soleil revienne rapidement.


Passez une belle journée les loulous. A très vite, avec le sourire !

Madame Anne


P.S : Jeanne et Opale ont remarqué que j'avais oublié de mettre dans le drive le glossaire pour la production écrite des CP. Merci à elles, erreur réparée. Quand j'ai préparé le travail, je devais sûrement encore avoir la tête en vacances, sur le transat dans le jardin.

43 vues0 commentaire