Lundi 27 mardi 28 Avril

Voici le travail de lundi et mardi

voir le coucou de Mme Stéphanie ;)


Lundi 27/04

Rituel du matin:

Date

Chaque jour compte: nous sommes le 103ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire l'addition)


Dictée:

"Je joue aux petits chevaux.

J'ai peur de rater mon bus dans une heure."


Pour ces activités,laissez votre enfants chercher seul puis l'accompagnez dans ses démarches.


LECTURE

trouver des mots où on entend le son "e". Les écrire sur une feuille (dictée à l'adulte) et mettre en évidence les différentes graphies: e, eu, oeu

En lien, visionner les 2 vidéos:

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-les-sons-oe-et-601-et-leurs-graphies.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-oe-et-ses-graphies.html


Fichier étincelles vert page 62


lire V23 n°1 et 2 (dossier partager)


MATHEMATIQUES

Compter jusque 100

dictée de nombres: 45, 87, 12, 51, 74, 26, 69, 90

flash 123 (dossier partager)



comparer des objets selon la longueur

manipulation: mettre à la disposition une dizaine d'objets que votre enfant devra ranger par ordre le taille (du plus petit au plus grand ou inversement). Prenez des objets de la maison: fourchette, cuillère, bâton, stylos, crayons, pinceaux etc

Avec cette manipulation, mettre en évidence qu'il faut juxtaposer les objets en alignant leurs extrémités.


Fichier pages 106/107

Mettre en évidence pour les exercices 4 et 5 que quand on ne peut pas comparer de manière directe 2 longueurs, on utilise un intermédiaire (une bande de papier dans le cas présent)


GRAPHILETTRES

la lettre R, page 50 n°1, 2, 3, 4


MARDI 28/04

Rituel du matin:

Date

Chaque jour compte: nous sommes le 104ème jour d'école (écrire en chiffres, en lettres et faire l'addition)

Dictée:

"Je joue aux petits chevaux.

J'ai peur de rater mon bus dans une heure."

Pour ces activités,laissez votre enfants chercher seul puis l'accompagnez dans ses démarches.


LECTURE:

rappel des différentes façon d' écrire le son e: e, eu, oeu

Revoir les vidéos


fichier étincelles vert: page 63


lire V23 en entier


MATHEMATIQUES:

flash 125 (dossier partager)

https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tables-de-soustractions.php (table de 6)


Connaître les moitiés:

cette séance est en lien avec celle du 6 avril sur les doubles.

Faire un rappel en utilisant la fiche sur les doubles qui a été collée dans le cahier vert et en revisionnant la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=v9sW5p-WgZc jusqu'à 3 minutes.

Poursuivre la leçon avec le visionnage https://www.youtube.com/watch?v=CXr6FbewXIU&authuser=0 en manipulant en même temps.


fiches: 50 A et B (à coller dans le cahier jaune)

Bien relire et mémoriser les doubles.


BON MERCREDI!