top of page

Lundi 25 mai

Après quelques jours de repose, on repart sur une semaine complète en télétravail :


Le lundi 25 mai en fin de journée, je vous avertirai pour ma reprise ou pas en présentiel pour le mardi 2 juin ainsi que le fonctionnement jusqu'à la fin de l'année.


Vos parents auront reçu dans leur boîte mail, un lien pour une vision zoom pour le début de la semaine.


Les devoirs :


CM2 :

Grammaire : l'attribut du sujet : MF p.142, découverte (étapes A et B) + lire la leçon (drive) +

MF p.143, exercices 1 - 2 et 3. Un attribut du sujet se trouve toujours derrière un verbe d'état( voir la leçon orthographe pour les verbes d'état dans le drive). Vous êtes obligés de recopier toutes les phrases.

Lecture - compréhension (à terminer pour le jeudi 28 mai) : "Le poil de la moustache du tigre" de Bloch, MF p.74-75, répondre aux questions.

Conjugaison : le passé composé avec l'auxiliaire avoir : lire la leçon (drive) + MF p.159, exercice 10.

Nombres : Passer de la fraction décimale au nombre décimal : OM p.34, découverte (aide drive) + utiliser le matériel (drive) pour placer les performances + lire la leçon OM p.38. Puis OM p.198, exercice 1 ensuite OM p.34, exercices 1 et 2.


CM1

Grammaire : le complément d'objet (COD) : lire la leçon OF p.20 puis faire la fiche (drive) ensuite les exercices 3 et 4. Pour l'exercice 4, bien écrire COD du verbe ... .

Lecture-compréhension (à terminer pour le jeudi 28 mai) : " Le loup de la 135ème" de Dautremer, MF p.78 à 81, répondre aux questions.

Nombres : Découvrir les fraction simples : lire la leçon OM p.28 + fiche "représentation des fractions (3)" (drive)

Nombres : Utiliser des fractions dans des situations de partage et de mesure : découverte

OM p.30 (d'abord calculer les économies de Romain puis le total divisé par 3 pour trouver les cadeaux à offrir). OM p.30, exercices 1 et 2. Comme ce sont des problèmes, n'oubliez pas les phrases réponses.


CE2

Vocabulaire : Le sens d'après le contexte : lire la leçon OF p.174 + exercices 5 et 6. Pour l'exercice 5, écrire que 2 exemples et pour l'exercice 6 : A : dos ; B : palais ; C : pièce ; D : glace.

Utiliser le dictionnaire.

Lecture - compréhension(à terminer pour jeudi 28 mai) : "Les cygnes sauvages (1)" de Kochka. Lire le texte MF p.80-81 puis répondre aux questions de je comprend bien le texte et Je comprends encore mieux.

Mesures : les masses : lire la leçon OM p.92. Utiliser le tableau de conversion (drive) pour résoudre les exercices suivants : OM p.93, exercices 4 - 5 - 7 et 8.

Orthographe : le féminin des adjectifs qualificatifs : lire la leçon OF p.134 + p.135, exercices 5 et 6. Pour l'exercice 5, vous devez écrire l'adjectif au féminin sur votre cahier puis écrire l'adjectif au masculin c'est-à-dire celui noté sur votre livre dans le tableau.

Exemple : délicieux : délicieuse (écrit sur mon cahier) mais c'est délicieux que je place correctement dans le tableau.


Bon courage.


M. Franck


72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page