Lundi 11 mai. Jour 56

Bonjour les enfants.


ça y est, lundi 11 mai, ce jour très important qu'on attend depuis des semaines ! Ce premier jour de déconfinement !

Il faudra le marquer dans son carnet de bord car c'est un peu un jour de fête, un jour dont on s'en souviendra longtemps.


Déconfinement, quelle drôle d'expression !

Vous vous rendez compte tous les mots qu'on a appris en deux mois : télé-école, confinement, déconfinement, visio, zoom, gel hydroalcoolique, coronavirus... Ils ne sont pas forcément très beaux..

Heureusement que nous avons redécouvert les mots amitié, amour, famille, solidarité .. Sinon cela aura été bien triste !


Aujourd'hui, avec Madame Luvidine, nous serons à l'école pour préparer le retour des CP et des quelques copains qui viendront en garderie-télé école jeudi matin. Il va falloir dire bonjour à Zouave, dépoussiérer les meubles, changer les tables et les chaises, faire un parcours de circulation... On aura du travail mais c'est sûr, on pensera très fort à vous.


Comptez sur moi pour qu'à 10h15, heure de la récréation, je sorte mon goûter et aille jouer à la marelle ! J'ai aussi quelques devinettes à raconter à Mme Corinne. J'ai bien envie de leur proposer un cache-cache mais si elles me voient sautiller partout et faire plein de bêtises, j'ai bien peur qu'elles me disent de retourner en confinement..


En tout cas, je vous souhaite une très belle journée, une belle première journée de déconfinement ! Mais attention, on continue de faire bien attention aux autres et à soi pour ne pas attraper le méchant virus.


Des bisous de déconfiné !

Madame Anne

30 vues0 commentaire