Le vendredi des CE1, la dernière...

Aujourd'hui, les enfants de CE1 ont fait la dernière dictée de l'année de CE1, visiblement l'exercice a porté ses fruits puisque il y a eu plusieurs enfants qui ont fait peu d'erreurs.

Ensuite, la classe a travaillé des nouvelles notions qui seront poursuivies l'année prochaine, et a été évalué en calcul posé, géométrie et conjugaison.

Les élèves ont pu écouter les exposés d'Alice qui nous a présenté le Basket-Ball, de Jules sur Osiris (dieu Égyptien), et Zakaria sur les chats. Ces derniers, en spécialistes, ont répondu aux nombreuses questions de leur auditoire très curieux.

La semaine prochaine, les 2 groupes se retrouveront pour les 2 dernières semaines d'école, ceci après 3 mois... de séparation, pour une dernière ligne droite de travail tous ensemble.

La dernière semaine de "travail à la maison" est disponible sur le Drive, pour les enfants qui ne reviendront pas avant septembre et ceux qui le souhaitent.


Voici les photographies de ce vendredi ainsi que les travaux sur Keith Haring d'Art de la semaine de Taemin et Martin, Juliette et Margaux :







20 vues

Mentions légales