Jeudi 28 mai

Bonjour,


N'oubliez pas de regarder le travail de Sophie en anglais.


Je vous ai envoyés des invitations pour des cours sur zoom.


Attention les CE2, ce sera jeudi 28 mai à 11h00.


les devoirs du jour :


CM2

conjugaison : le passé composé avec l'auxiliaire être : lire la leçon (drive) + MF p.161, exercices 3 et 5. Pour l'exercice 3, vous devez tout recopier par contre pour l'exercice 5, écrivez que la conjugaison des verbes (attention à bien lire la consigne).

Géométrie : Compléter et rédiger un programme de construction : découverte OM p.174, bien lire la description de Salma pour trouver la réponse. Lire la leçon de la même page. Rédiger le programme de construction soit de la figure 2 ou soit de la figure 4. Faire la fiche d'exercices complémentaires (drive) + OM p.174-175, exercices 1 et 2.

Calcul mental : Ajouter un nombre entier à un nombre décimal : séance 1 (drive)


CM1

conjugaison : l'imparfait des verbes du 1er et du 2ème groupe : lire la leçon (drive) + OF p.93, exercices 4 - 5 et 6. Pour le 6, il faut conjuguer que le verbe.

Géométrie : Décrire et reproduire des figures : lire la leçon OM p.160 + exercices 1 et 2 p.160-161 + fiche d'exercices complémentaires (drive).

problèmes : choisir la bonne opération : séance 2 (drive) . Utiliser la calculatrice.


CE2

Grammaire : L'adjectif qualificatif : MF p140, découverte étape A puis faires les exercices 1 - 2 et 5 de la page 141.

Géométrie : Reproduire des figures à partir d'un modèle : lire la leçon OM p.130 + exercices 6 et 7 p.131 + bilan (drive).

Pour l'exercice 6, commencer d'abord par tracer le rectangle, puis la diagonale et pour terminer le segment.

Pour l'exercice 7, commencer par tracer le rectangle puis placer les points I et M, tracer dans l'ordre ces segments [AC] , [BD], [AI] et [BM] et enfin les 2 derniers segments.

Calcul : Comprendre le sens de la division : groupements : lire la leçon OM p.68 + exercices 4 et 6. Comme ce sont des problèmes, n'oubliez pas d'écrire les calculs en ligne et les phrases réponses.


Bon courage.


M. Franck

54 vues0 commentaire