Je te propose un jeu à la manière de drôle de bobine.

Voici 2 textes de camarades de classe. A toi de bien lire leur description et de dessiner leur déguisement. Bien évidemment, ne triche pas et ne va pas voir les photos de carnaval ! Joue le jeu et envoie-moi ton dessin… ce sera amusant de voir ton interprétation ! Et tu pourras te rendre compte qu’utiliser des adjectifs est très importants !

Voici les 2 textes retapés pour plus de visibilité.

Tu peux souligner tous les adjectifs en vert et mettre une flèche au nom auquel ils se rapportent. Et tu peux essayer de deviner qui écrit : fille ou garçon ? Entoure ce qui justifie ta réponse.

On fera une visio la semaine prochaine pour en parler et montrer les résultats !

Texte 1

Au carnaval, j’étais habillé en pom-pom girl.

Dans une main, j’avais un pompon rouge et dans l’autre main, un pompon bleu. Je portais un haut noir en dessous de mon autre haut blanc avec des lignes rouges et une ligne noire et un short bleu-marine. J’avais enfilé des chaussettes de ski et des chaussures bleues et noires.

Texte 2

Le jour du carnaval, j’étais déguisé en fille sur le thème du carnaval de Dunkerque. Je portais une jolie robe blanche brillante avec un arc-en-ciel multicolore.

J’avais une perruque rose et jaune sur la tête, des lunettes roses pailletées sur le nez, et un long boa rouge à plumes autour du cou.

C’était rigolo de voir tous mes copains déguisés ! Nous riions aux éclats ! J’étais joyeux, gai comme un poisson dans l’eau. Je me trouvais très drôle, plein de couleurs et amusant. Je me sentais heureux !

58 vues0 commentaire

Mentions légales