Informations sur la reprise

Mes chers parents,


En ce jour de 1er mai, je sais que chacun attend avec impatience l'organisation de notre rentrée.

Chaque école doit adapter ses modalités d'ouverture en fonction des contraintes d'effectifs, de configuration des locaux, de disponibilités du personnel et des services de restauration. Il est malheureusement évident que compte tenu de ces contraintes les mesures décidées par le gouvernement constituent un véritable casse-tête qui ne pourront satisfaire tout le monde.


En ce qui concerne l'école St Nicolas, nous n'avons pas complétement finalisé toute l'organisation car la question de l'accueil en cantine n'est pas encore résolue. Tout ce que je peux vous confirmer aujourd'hui :


  • Rentrée progressive à partir du 14 mai (calendrier à venir)

  • Accueil des enfants prioritaires est maintenu (personnel soignant, enseignants etc...)

  • Il n'y pas de garderie le matin ni le soir

  • Groupes d'enfants limités à 8 en maternelle et à 15 en élémentaire

  • Aucun adulte hormis le personnel autorisé ne peut entrer dans l'école.

  • La continuité pédagogique à distance sera maintenue en tenant compte des contraintes nouvelles de l'équipe.


Je n'ai pas d'autres choix que d'attendre le début de la semaine prochaine pour vous communiquer nos derniers arbitrages.


L'organisation des groupes et la chronologie de retour à l'école sera déterminée à ce moment-là. Je reviendrai vers vous au plus tôt le mercredi 6 mai pour vous détailler les conditions d'accueil de vos enfants applicables à partir du 14 Mai.


Soyez assurez que nous faisons le maximum pour accueillir vos enfants et le personnel dans les conditions de sécurité prévues par le protocole sanitaire.

Bonne fête du 1er mai

bien cordialement

GERALDINE HELINCK

215 vues

Mentions légales