top of page

Fonctionnement du travail personnel en CE1


Les élèves disposent d’une liste de mots données en début d’année qui est rangé à la fin du porte-vues, numérotée par semaine. A partir de ces mots, des dictées de phrases seront travaillées quotidiennement en classe.

Exemple pour la semaine 4 les élèves auront les devoirs suivants :

Lundi soir : apprendre les mots semaine 4 du porte-vues dans le cahier du soir bleu (savoir les épeler) Mardi soir : copier 3 fois les mots semaine 4 du porte-vues dans le cahier du soir bleu Jeudi soir : revoir les mots semaine 4 pour l’évaluation de dictée de phrase du vendredi matin Vendredi soir : faire signer le carnet de correspondance p10 mon comportement

Le jeudi matin les élèves sont évalués en dictée de mots et le vendredi matin, en dictée de phrases.

Ceci quotidiennement jusqu’à la semaine 35 (fin d’année).

S’ajoutent selon les jours une leçon de français de mathématiques (grand cahier à onglets) et parfois un exercice à faire dans le cahier du soir ou une lecture (porte-vues ou manuel Trampoline).

ET RIEN D’AUTRE ! Il s’agit de révision, les élèves ont déjà travaillé les apprentissages en classe.

SURTOUT

· Privilégiez la révision des leçons ou poésies et terminez par l’écrit. · Veillez au soin de l’écriture et la tenue du cahier bleu du soir de votre enfant. (écrire la date près de la marge et souligner à la règle au rouge puis effectuer le travail avec soin) · Ne pas dépasser 30mn.

Chaque week-end les élèves apportent à la maison leur carnet de liaison dans leur pochette bleue montrant le comportement et l’assiduité dans le travail à faire signer.

Merci d’avoir pris connaissance des informations.

Monsieur Knockaert


73 vues0 commentaire
bottom of page