Semaine 4 : 09/04 et 10/04


Voici le travail de jeudi et vendredi. Dans 2 jours, ce sont les vacances, courage !

RAPPEL DU FIL ROUGE DE LA SEMAINE:

Art Visuel: Si on n'a pas encore eu le temps, n'hésitez pas à faire le poisson et à m'envoyer la photo de votre chef d'oeuvre.

chacun son rythme ;)

Anglais: Regarde les vidéos https://youtu.be/Gkzq5ZSbnzI et https://youtu.be/DR-cfDsHCGA

Essaie de comprendre la signification de ces comptines, tu peux aussi apprendre les paroles si tu en as envie.

Quelques idées de petits jeux pour revoir les nombres et les couleurs en anglais

(1 jeu par jour) :

- demander à votre enfant de nommer les couleurs que vous lui montrez,

- demander à votre enfant d'aller chercher dans la maison un objet qui est "blue" puis "yellow", "orange", "green"...,

- écrire sur l'ardoise des chiffres et votre enfant doit le nommer en anglais.

- inversement, vous dites un chiffre en anglais et votre enfant doit le noter sur son ardoise.

Jeudi 09/04

Rituels du matin

- La date du jour à écrire

- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral et sur l'ardoise) : dans la mesure du possible continuer de compter les jours d’école. Ex: aujourd'hui, nous sommes le 101ème jour d'école (écriture en chiffres, en lettres et additions).

Si votre enfant a constitué une collection, pensez à rajouter un objet.

- Dictée de la semaine : phrases à travailler cette semaine pour la dictée de vendredi. N'hésitez pas à repérer les "pièges" dans chaque phrase (lettres muettes, marque du pluriel, doublement de consonnes...)

Dans le hamac, maman me raconte des histoires

Chez moi, j'ai u hamster et un chiwawa.

Pour ces 3 activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

Pour les consignes des exercices dans les fichiers ou sur les fiches, laisser d’abord votre enfant chercher seul puis ensuite si besoin leur lire et leur expliquer les consignes.

LECTURE:

Relire les épisodes 1 et 2 de l'histoire "En route vers la Chine"

Fichier étincelles bleu p 64:

Pour l'ex 1: belle, moi, avec, comme, il est, alors

MATHS

Calcul mental : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tables-de-soustractions.php : Faire la table de 6 et 7.

Les doubles:

- En lien avec ce qui a été fait en début de semaine :

Rappel : demander à votre enfant ce qu'est un double

Lui demander le double de 5, le double de 8, le double de 10....

Les apprendre avec lui.

- Entrainement fiches 47B (dans le porte vues ou dans le dossier partagé). Une fois la fiche faite, la coller dans le cahier jaune.

RALLYE D’ÉCRITURE

Observer l’image ci-dessous.

A l’oral, décrire l’image et raconter une histoire par rapport à cette image.

Dans le cahier d'écrivain: écrire la date et raconter cette histoire à l’écrit. (2 phrases minimum)

Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »

Pour des révisions de sons, 2 sites sont à votre disposition:

https://www.logicieleducatif.fr/indexcp.php

http://www.les-coccinelles.fr/sons.html Nous rappelons aussi que des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php

Vendredi 10/04

Rituels du matin

- La date du jour à écrire

- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral et sur l'ardoise) : dans la mesure du possible continuer de compter les jours d’école. Exemple : aujourd'hui, nous sommes le 102ème jour d'école (écriture en chiffres, en lettres et additions).

Si votre enfant a constitué une collection, pensez à rajouter un objet.

- Dictée (fichier audio dans le dossier partagé) :

Dans le hamac, maman me raconte des histoires

Chez moi, j'ai u hamster et un chiwawa.

Pour les consignes des exercices dans les fichiers ou sur les fiches, laisser d’abord votre enfant chercher seul puis ensuite si besoin leur lire et leur expliquer les consignes.

LECTURE

Relecture de l'épisode 3 (vu lundi) de l'histoire "En route pour la Chine" p78-79 du livre de lecture.

Fichier de lecture étincelles bleu P65:

ex 1: les mots sont: soudain, beaucoup, longtemps

MATHS

Calcul mental : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php : faire la table de 6.

Les doubles:

- Rappel des doubles oralement.

- aller sur https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/stardoubles.php et faire uniquement "doubles jusqu'à 10".

- En lien avec ce qui a été fait, faire les pages 102 et 103 du fichier maths au CP.

BONNES VACANCES!

Bon courage !

#Stéphanie

146 vues0 commentaire

Mentions légales