Semaine 3 : Lundi 30 et Mardi 31 mars


Je vous propose deux semaines accès sur LES EMOTIONS.

Il y a 10 000 façons et ressources pour aborder ce thème. Il m'a fallu chercher, trier... et voilà ce que je vous propose : Je vous ai préparé un Power Point (à télécharger et regarder en mode DIAPORAMA) en 7 parties pour les 2 semaines à venir.Tout y est expliqué au fur et à mesure des 31 pages... Il y a une partie découverte ; lecture et entraînement ; rédaction ; arts ; jeux ; vidéo ...

Prenez votre temps, accueillez vos émotions au fur et à mesure...En cette période de confinement, les différentes émotions vont et viennent. C'est un sujet que j'aurai aimé travailler en classe, discuter, échanger, voir vos réactions... donc faites-le sérieusement à la maison. Nous en reparlerons bien évidemment quand nous nous reverrons à l'école !

(Pour ceux qui ne peuvent pas télécharger Power Point, je l'ai copié au format PDF).

Bravo à ceux qui s'exercent aussi sur le projet VOLTAIRE... Elliot et Raphaël 🚀 ont déjà fini le niveau, d'autres sont proches de la fin mais...chacun son rythme et sa motivation...!!

Autonomie facultative de la semaine 3 (dossier autonomie): Ecriture Q, decodsecret mythologie <8, gamme lecture N°6, et toujours TV France 4 à 10h et 15h45, site jeuxmaths, Voltaire..., jeux de société, jardinage, cuisine... (chacun son rythme, ses possibilités)

Lundi 30

- LES EMOTIONS partie 1(dossier émotions Power Point)

- Dictée folle 19 a Ce sera une dictée folle (fiche à imprimer/ écoute de la dictée enregistrée + correction jointe) et il faudra apprendre les mots 19b

- Maths : CO problèmes 8a (présenter comme d'habitude : opération en ligne, phrase réponse et partie schéma/ opérations posées si besoin. En faire au minimum 4

Attention, lorsque ce sont des problèmes de divisions, vos enfants le font grâce au schéma comme appris en classe. Ne brûler pas les étapes, la technique de la division viendra plus tard.

Mardi 31

- LES EMOTIONS partie 2

- Dictée folle 19b + apprendre les mots 19c

- Maths : mesures de masse. Après avoir travaillé les mesures de longueurs, aborder les mesures de masses n'est pas compliquées. Vous pouvez agrémenter cette notion en cuisinant ! Peser les ingrédients permet de se rendre compte de la valeur des masses.

*Suis ces étapes :

1/ Maths p 76 "Cherchons ensemble" (mais sans moi, désolée 🤔)

2/ Vidéo https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0327_hd.mp4 et https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0338_hd.mp4

3/ CO Maths p 76 n° 1,2 (je ne veux pas trop en donner, libre à vous de faire plus)

C'est tout pour ces 2 jours et j'espère que ce n'est pas trop ! Sinon j'imagine que de la JOIE vous allez passer à la COLERE ... Evitons...😉 Faites ce que vous pouvez.

MERCREDI..c'est le 1er avril ! poissons et blagues à gogo... Tout est permis ! Soyez créatifs 🤗

#Valérie

181 vues

Mentions légales