Semaine 2 : lundi 23 et mardi 24 mars


Lundi 23 mars

- CORRECTION très importante des exercices de la semaine dernière. Le corrigé coloré se trouve dans:

" Dossier partagé". Tu utilises ton bic vert.

Pour toutes les vidéos sur internet, demande à un adulte de t'accompagner.

Si tu rencontres la moindre difficulté ou si tu ne comprends pas une consigne, n'hésite pas à envoyer un message ou à téléphoner. Bon courage et belle journée confinée !

Sur une feuille à carreau, note la date et l'intitulé de chaque exercice, soigne ton travail et souligne les titres.

- REVUE DE PRESSE : Tu lis sur internet un jour, une actu" n°266 intitulé " Lire et s'informer en restant confiné" du 20 au 26 mars puis sans regarder l'écran tu résumes en une ou deux phrases l'info à la loupe, la photo décodée, l'info dessinée et l'info en grand. Chacune de tes phrase info est bien titrée, bien soignée, bien ponctuée et grammaticalement correcte.

Tu espaces les infos en passant des lignes.

- ORTH : Accords dans le GN

Apprendre « Je retiens « p 182 et n°6, 7 et 8 p 183 Millefeuille

- CALCUL MENTAL : " Décomposer les nombres décimaux"( oralement, avec l’aide d’un adulte) n°6 et 10 p 198, 199 Outils pour les M

- NUMERATION : Tu relis « Je retiens » p 36 et tu effectues les n° 3, 8, 9 et 12 p 36-37 Outils pour les M

- HISTOIRE : H 22 à apprendre ( + 2 fiches dans dossier partagé) + livre p 140-141

Bien lire et comprendre les fiches documentaires, bien lire les lettres des poilus dans ton livre.Tu peux, au verso de la leçon, écrire quelle lettre t’a le plus touché.Tu regardes bien la vidéo ( de 9' à 25')

https://www.youtube.com/watch?time_continue=525&v=3LrPAz4cjh0&feature=emb_logo

Mardi 24 mars

Sur une feuille à carreau, note la date et l'intitulé de chaque exercice, soigne ton travail et souligne les titres

Si tu rencontres la moindre difficulté, n'hésite pas à envoyer un message ou à téléphoner. Bon courage et belle journée confinée !

- CALCUL-PROBLEMES

-Tu inventes un ou deux problèmes avec deux questions utilisant l’addition et la soustraction de nombres décimaux. Une fois que tu les as vérifiés et qu’ils sont clairement écrits, tu les scannes ou tu les prends en photo et tu les envoies à la maîtresse. Ajoute aussi le corrigé !

-Mille problèmes p 88 n °471 et 472

( 475 et 476 en plus, uniquement pour ceux qui le souhaitent)

- ORTH : Fiche Accords dans le GN « dossier partagé »

- CALCUL MENTAL

Compte de 0.1 en 0.1 oralement avec l'aide d'un adulte

N° 18 p 199 Outils pour les M

- LECTURE: Le journal d’Adèle 1915 + questions

- POESIE " Le Renard et le Bouc" Jean De La Fontaine( fichier partagé)

Regarde plusieurs fois la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=igwHms6ND9U

Tu peux ensuite dessiner la scène et tu peux essayer de la mimer, tu expliques à un adulte comment le renard a trompé le bouc et pourquoi le renard se moque du bouc à la fin...

Avec un camarade, tu apprends la fable en binôme et tu la réciteras quand tu reviendras à l'école...

#SLdevoirs #Sophie

325 vues0 commentaire