Semaine 2 : 23/03 et 24/03


J'espère que tout le monde se porte bien.

On poursuit le travail de la semaine dernière.

Voir la vidéo: "le coucou de Mme Stéphanie-1"

Lundi 23/03

Rituels du matin

- La date du jour à écrire

- "Chaque jour compte" à poursuivre (à l'oral et sur ardoise) : dans la mesure du possible continuer de compter les jours d’école.

Exemple : aujourd'hui, nous sommes le 91ème jour d'école (écriture en chiffres, en lettres et additions).

Si votre enfant a constitué une collection, pensez à rajouter un objet.

- Dictée de la semaine : phrases à travailler cette semaine pour la dictée de vendredi

Ma cousine visite un musée avec sa classe.

Cloé dit qu'elle aime le karaté.

Pour ces 3 activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

FIL ROUGE DE LA SEMAINE:

Poésie: Vous trouverez dans le dossier partagé : "ils sont fous ces poissons".

Vous avez toute la semaine pour recopier cette poésie sur une feuille de classeur ou de cahier et pour faire un dessin. L'ensemble sera collé dans le cahier de poésie quand on sera de retour à l'école.

Cette poésie est à apprendre (dans la mesure du possible...). La récitation se fera à notre retour.

Pour les consignes des exercices dans les fichiers ou sur les fiches, laisser d’abord votre enfant chercher seul puis ensuite si besoin leur lire et leur expliquer les consignes.

LECTURE

On continue avec le son [k]

Demandez à votre enfant de vous redire les différentes manières de faire le son [k]: c, qu et k

Revoir avec lui la particularité de la lettre c (c+a/o/u)

Faire la page 56 du fichier d'activités étincelles vert.

Lire V21 n°2 et 3

MATHS

Calcul mental : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/comp10.php

Lire et écrire les nombres jusqu'à 79 :

regarde la vidéo: https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/nombres-de-70-a-79.html

En lien avec le travail de jeudi et vendredi (ne pas hésitez à revoir les fiches ou à réutiliser les documents PDF et diaporama qui sont dans le dossier partagé), faire les pages 96/97 du fichier de mathématiques.

- Graphilettres : p 25 : écriture du U (uniquement 1-2-3-4).

Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfant a à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis seul, tu lis seul... »

Pour des révisions de sons, 2 sites sont à votre disposition: