top of page

Quelques précisions


Chers parents,

merci à ceux qui m'ont envoyé un message et aux enfants qui me donnent de leurs nouvelles. Si vous ne l'avez pas encore fait, pourriez-vous juste m'adresser un petit mot ? Je dois être sûre que tout le monde a accès au blog et c'est l'occasion de savoir que vous allez bien.

Concernant le travail à faire à la maison, je vais mettre en ligne les corrections en même temps que je donne les exercices. Cela permettra aux enfants de se corriger après le travail . Il faut regarder dans le blog partagé dossier corrections.

Les enfants doivent faire (dans la mesure du possible) le travail mis sur le blog de l'école. Le dossier CNED est en plus pour les enfants qui travaillent vite d'habitude en classe.

Si votre enfant a bien travaillé , fait l'ensemble des exercices de la journée, il n'est pas nécessaire de lui donner du travail supplémentaire. Là encore vous êtes seul juge.

Si vous voyez qu'il "décroche", inutile de persister, revenez sur l'exercice plus tard dans la journée. Il vaut mieux faire plusieurs séances courtes de travail qu'une seule longue si la concentration n'est pas là. Pas évident quand on est en télétravail ! Je le conçois!

J'ai enregistré les dictées , elles sont dans le dossier partagé: français-dictées. Cela permettra à votre enfant de les écouter s'il travaille seul ou si vous n'avez pas le temps de lui dicter.

Pour la lecture (Polly), je ramasserai toutes les fiches à la rentrée pour vérifier le travail. Vous pouvez de ce fait corriger ou pas.

Enfin, notre professeur d'anglais, Sophie, propose une activité : créer son family tree . Vous pouvez ajouter cette activité au travail d'aujourd'hui et l'envoyer à Sophie.

La situation est inédite pour vous mais pour moi aussi ! Je n'avais pas imaginé travailler un jour sans mes élèves.

Nous réfléchissons en équipe à la meilleure manière d'assurer les apprentissages. Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre disposition via la boite mail .

A bientôt et prenez soin de vous .

Mme Anne-Sophie

59 vues0 commentaire
bottom of page