Quelques précisions


Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu par mail ou qui vont le faire, merci pour l'envoie des dictées...

Concernant le travail à faire, je vais mettre en ligne les corrections de certains exercices en même temps que je les donne. Cela permettra aux enfants de se corriger après le travail fait. Il faut regarder dans le dossier partagé "Corrections".

Les enfants doivent faire, dans la mesure du possible, le travail mis à jour sur le blog. Le dossier CNED est en plus, pour ceux qui travaillent vite d'habitude en classe et qui souhaite faire plus. A la demande de certains parents, j'ai fait une demande d'inscription au projet VOLTAIRE. J'attends la validation.

Si vous voyez que votre enfant "décroche", inutile de persister, revenez sur l'exercice plus tard dans la journée. Il vaut mieux plusieurs séances courtes qu'une longue si la concentration n'y est pas. Pas évident si vous êtes en télétravail, je comprends bien.

Pour les dictées, je les enregistrerai sur une semaine et mettrai la correction (dossier partagé "Dictées"). Cela permet à votre enfant de les écouter s'il travail seul où si vous n'avez pas le temps de dicter, et de m'entendre un peu !

J'ai mis le correction du dossier "Momo Van Peper" par chapitre afin de voir ce qui est attendu dans les réponses.

EN AUTONOMIE REDACTION : Pourquoi ne pas se trouver un carnet, un petit cahier, quelques feuilles agrafées..(imagination) et de commencer non pas un "carnet de voyage" mais un "carnet de confinement". Chaque jour, tu peux raconter un moment vécu, ce que tu as vu, fait, ressenti, l'ambiance qui règne, coller une photo et écrire une légende, illustrer, dessiner, mettre des couleurs, les dates... Aide-toi de la partie lexique du CM. De retour en classe, tu pourras le présenter et lire quelques passages.

Enfin, allez sur le blog de Sophie, notre prof d'anglais. Elle te propose une activité : Créer son family tree.

Voilà, chacun s'adapte comme il peut à la situation, à son rythme.

Prenez soin de vous avant tout.

Mme Valérie

#Valérie

82 vues0 commentaire