Jour 2 : Travail du mardi 17 mars


Voici le travail pour ce mardi 17 mars :

1) Rituels du matin

Chaque jour compte : si possible, continuer à compter les jours d'école.

Nous sommes le 88ème jour d'école.

- Faire écrire 88 en chiffres et en lettres, quatre-vingt-huit

- Décomposer 88, c'est 10+10+10+10+10+10+10+10+8

-Encadrer 88 avec le chiffre précédent et le chiffre suivant 87<88<89, et avec la dizaine précédente et la dizaine suivant 80<88<90

Analyse de phrase : (peut-être fait à l'oral)

Ma soeur regarde la télévision.

- Quel est le verbe de cette phrase ? regarde

- Quels sont les noms de cette phrase ? sœur, télévision

- Quels sont les déterminants de cette phrase ? ma, la

2) Français

Dictée : Chaque jour, ils ont une dictée qui est évolutive tout au long de la semaine et qui reprend le son étudié, son"v" pour cette semaine.

Dictée de ce mardi :

Mon voisin possède une vieille voiture. Le matin, il passe devant ma maison. Son automobile est belle. Ses phares sont puissants.

Grammaire : Faire la fiche recto-verso sur être et avoir (porte-vue rouge). Je vais également la mettre sur le drive du blog.