Semaine 1: 16/03 et 17/03


Chers parents,

Nous vous transmettons ici le travail pour ce début de semaine. Merci d'accompagner vos enfants du mieux possible pour leur permettre une continuité pédagogique.

Faites confiance à votre enfant qui connait bien le fonctionnement des fichiers et des cahiers et qui a l'habitude des rituels du matin sur l'ardoise.

 

LUNDI :

RITUELS DU MATIN, SUR L’ARDOISE

  • La date : écrire la date du jour

  • Chaque jour compte : dans la mesure du possible continuer de compter les jours d’école.

Ce lundi 16 mars nous sommes le 87ème jour d’école :

87 Quatre-vingt-sept c’est 8 dizaines et 7 unités 10+10+10+10+10+10+10+10+7=87

Possibilité: avec du matériel (lego, pions, gommettes ou autre), demandez à votre enfant de constituer une collection de 87 objets. Veillez à ce que votre enfant fasse bien 8 paquets de 10 et rajoute 7 objets (unités). Conservez cette collection qui pourra être complétée au fur et à mesure des jours.

  • Dictée : phrase à travailler cette semaine pour la dictée de vendredi dans le cahier jaune. (voir la présentation habituelle)

La maîtresse dessine un citron sur le tableau de la classe.

Mon cousin a une nouvelle chemise avec des gros boutons.

Pour ces 3 activités, laisser votre enfant chercher seul puis l’accompagner dans ses démarches.

 

Pour les consignes des exercices dans les fichiers ou sur les fiches, laisser d’abord votre enfant chercher seul puis ensuite si besoin leur lire et leur expliquer les consignes.

 

LECTURE:

Relire l’histoire « le gentil p’tit lapin » à votre enfant et finir les pages 57, 58 du fichier bleu.

MATHS:

Calcul mental : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php

Lire et écrire les nombres de 60 à 69 :

Regarde la vidéo : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/nombres-de-10-a-69.html

Entrainement fiche 43 A et 43 B (dans le porte vue). Une fois les fiches faites, les coller dans le cahier jaune.

GRAPHILETTRE :

 

Pour les plus rapides et ceux qui en veulent plus, votre enfants a à sa disposition un livret de lecture autonome « je lis tout seul », on vous joint aussi un coloriage magique à imprimer. Des coloriages magiques sont aussi disponibles en ligne sur le site « logiciel éducatif » : https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriages-magiques.php

 

MARDI :

RITUELS DU MATIN, SUR L’ARDOISE

  • La date : écrire la date du jour

  • Chaque jour compte : dans la mesure du possible continuer de compter les jours d’école.

Nous sommes le 88ème jour d’école

88

quatre-vingt-huit

c'est 8 dizaine et 8 unités

10+10+10+10+10+10+10+10+8

Si votre enfant a constitué une collection hier, pensez à rajouter un objet.

  • dictée

La maîtresse dessine un citron sur le tableau de la classe.

Mon cousin a une nouvelle chemise avec des gros boutons.

 

Pour les consignes des exercices dans les fichiers ou sur les fiches, laisser d’abord votre enfant chercher seul puis ensuite si besoin leur lire et leur expliquer les consignes.

 

LECTURE

Lire la bande dessinée (livre pages 66 et 67) avec votre enfant et lui demander ce qui a compris de l’histoire.

En Lien, faire la page 59 du fichier bleu.

MATHS

Calcul mental : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tables-de-soustractions.php

Lire et écrire les nombres de 60 à 69 :

Regarde la vidéo : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/nombres-de-10-a-69.html

Fichier de maths pages 94 et 95.

RALLYE D’ECRITURE

Observer l’image si dessous.

A l’oral, décrire l’image et raconter une histoire par rapport à cette image.

Sur le cahier jaune : écrire la date et raconter cette histoire à l’écrit. (2 phrases minimum)

#Stéphanie

243 vues0 commentaire